SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 16:38:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel 115cv?  (Lu 139726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #120 le: 10 Décembre 2015 à 20:50:12 »

Ce soir je peux aller chopper un 250Ho à Ploemeur. Partait que le proprio il se couche tôt Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #121 le: 10 Décembre 2015 à 22:17:43 »

Une soupe et au lit! Comme tous les soirs  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #122 le: 10 Décembre 2015 à 22:46:39 »

Une soupe et au lit! Comme tous les soirs  Souriant


Je suis arrivé tard sinon je serais passé boire une gamelle avec toi
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #123 le: 10 Décembre 2015 à 22:57:17 »

Partie remise!

mais qu'est ce que t'aurais fait d'un moteur qui fume qui pue et fait plein de bruit?  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #124 le: 10 Décembre 2015 à 23:24:43 »

Bonjour à tous.
Et un 115 TLDI Tohatsu?Huh
123 cv au pied d'hélice??? hum?Huh
ça tente?
Journalisée

Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #125 le: 10 Décembre 2015 à 23:38:51 »

Partie remise!

mais qu'est ce que t'aurais fait d'un moteur qui fume qui pue et fait plein de bruit?  Souriant



J'aurais pété mon ta l'eau arrière!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #126 le: 10 Décembre 2015 à 23:40:25 »

Bonjour à tous.
Et un 115 TLDI Tohatsu?Huh
123 cv au pied d'hélice??? hum?Huh
ça tente?


Ça pèse quoi le 115 TLDi? 4 cylindres?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #127 le: 11 Décembre 2015 à 21:46:35 »

175 kg quelque chose comme ça.
Sa musique m'enchante à chaque fois...
Journalisée

Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
G-rémy
Invité
« Répondre #128 le: 12 Décembre 2015 à 15:23:28 »

Tu l'a monté que quoi?y en a pas a vendre...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #129 le: 12 Décembre 2015 à 18:50:53 »

Bon ben j'ai dit des conneries en fait , en consommation instantanée a 40 noeuds 3 à bord cette aprem ça oscille dans vos valeurs  44 46 L/heure et ça monte en flèche quand on met les gaz à presque 70L/heure en phase d'accélération.
Avec le solent et le 175 suz.
Si j'ai le temps je regarde sur le HO avec le revenger demain(quoique je ne sais pas si les instruments affichent cette conso instantanée , si surement...)
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
G-rémy
Invité
« Répondre #130 le: 14 Décembre 2015 à 23:03:37 »

Personne n'aurait un comparatif 115cv par hasard  Fâché Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #131 le: 14 Décembre 2015 à 23:12:03 »

Personne n'aurait un comparatif 115cv par hasard  Fâché Grimaçant

http://www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html

Attention ce comparatif n'est pas en réelles conditions car le premier passe dernier en conditions réelles
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
G-rémy
Invité
« Répondre #132 le: 14 Décembre 2015 à 23:46:13 »

Pourquoi ça?

Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #133 le: 15 Décembre 2015 à 01:41:18 »



Bon , je suis contant de constater que le Mercury optimax na pas du tout à rougir pour un moteur 2t qui consomme , qui pollue , qui put , en fait, encore une fois la preuve est faite, que les 2 t d'aujourd'hui sont plus avantageux que les 4t, c'est ce que je me tu as vous dire, et au final le Mercury optimax est encore dans le trio de tête ( et encore c'est pas la version pro xs) , dommage que Mercury délaisse et ne veuille pas développer encore plus ce moteur au combien avantageux dans bien des domaines au profit des 4t.





Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #134 le: 15 Décembre 2015 à 06:11:01 »

Pourquoi ça?



Façon de parler car notre amis sait qu'en conditions réelles un comparatif statique est nul
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #135 le: 15 Décembre 2015 à 08:13:50 »

Guillaume,

Pour être  totalement  objectif , il aurait aussi fallu prendre aussi les courbes de puissance ! le valeur en ch réelle !!  de couple et aussi de volume sonore !!
Ce sont des points non négligeables pour certains d'entre nous  et sur ces courbes Mercury  n'est pas la le meilleur !!  

Moi un moteur je me fout un peu qu'il soit " Ecolo" je lui demande d'être puissant et coupleux, le fait d'être "économique"
ou propre est pour moins de second ordre dans mon choix, l'écologie et le réchauffement de la planète même si c'est d'actualité est a mes yeux un peu déplacer pour des engins  motorisé de ce genre qui avouons le ne sont que des jouets pour adulte !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 à 18:17:47 par doumes » Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #136 le: 15 Décembre 2015 à 08:40:25 »

J'ai un exemplaire d'un moteur boat avec les 90 et 100 cv en test sur une meme et unique coque...malheureusement l'optimax arrive bon dernier en terme de vitesse de pointe contre le 90HO qui arrive premier devant les 100 cv...je voudrais trouver le meme comparatif en reel pour 115...
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #137 le: 15 Décembre 2015 à 09:15:12 »

Tu cherches un moteur de quelle année?

 1)Je crois qu'il y a eu de gros changements entre les Mercury EFI ancienne et nouvelle génération:1732 Cm3 pour les anciens comme le mien (2002) et 2litres pour les nouveaux sortis à partir de 20??

2) Es-tu certain, avec une telle puissance, de ne pas transformer ton tableau AR en imitation de tableau AR façon Sébastien? Indéci
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #138 le: 15 Décembre 2015 à 09:27:58 »

J'ai un exemplaire d'un moteur boat avec les 90 et 100 cv en test sur une meme et unique coque...malheureusement l'optimax arrive bon dernier en terme de vitesse de pointe contre le 90HO qui arrive premier devant les 100 cv...je voudrais trouver le meme comparatif en reel pour 115...

Voici pour toi Sourire
http://centaure.pagesperso-orange.fr/Files/34_comparatif_115_135cv.pdf

Sur le même site il y a plusieurs comparatif.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #139 le: 15 Décembre 2015 à 10:04:38 »


Ce sont des point non négligeables pour certains d'entre nous  et sur ces courbes Mercury  n'est pas la le meilleur !!  

SI si avec le verado Gen5...

Il faut choisir par rapport à ses critères...

Perso c'est le moins de bruit possible, le plus de ocnfort possible à piloter... Et un compresseur pour une poussée fort agréable de l'ensemble...
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 à 10:06:15 par ao mahoru » Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #140 le: 15 Décembre 2015 à 10:16:52 »

Tu cherches un moteur de quelle année?

 1)Je crois qu'il y a eu de gros changements entre les Mercury EFI ancienne et nouvelle génération:1732 Cm3 pour les anciens comme le mien (2002) et 2litres pour les nouveaux sortis à partir de 20??

2) Es-tu certain, avec une telle puissance, de ne pas transformer ton tableau AR en imitation de tableau AR façon Sébastien? Indéci

Sur le 2eme point, en cas de soucis de tableau arrière, il ne pourra surement plus se retourner contre le concessionnaire ?
(Et pourtant certains 115cv, voir presque tous, ont le même poids qu'un 90cv.)
 
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #141 le: 15 Décembre 2015 à 10:23:48 »

Poids, oui, mais pas la poussée!
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #142 le: 15 Décembre 2015 à 10:34:02 »

J'ai un exemplaire d'un moteur boat avec les 90 et 100 cv en test sur une meme et unique coque...malheureusement l'optimax arrive bon dernier en terme de vitesse de pointe contre le 90HO qui arrive premier devant les 100 cv...je voudrais trouver le meme comparatif en reel pour 115...

J ai ce  comparatif;  et sur le  90 ho etec ,  c'est la cylindrée du modèle 115 cv soit 1727 cm3  ,  alors que le 90 etec classique fait 1290 cm3

on dirait bien qu'ils ont pris le 115 cv avec un autocollant 90 cv  !

ça peut être intéressant pour toi, un 90 qui sort 115,  tu as aussi l'optimax qui marche bien (a part le bruit de casserole  Grimaçant Grimaçant)
Journalisée

Patrick / Normandie
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #143 le: 15 Décembre 2015 à 11:20:45 »

C'est exactement ça Patrick, ce n'est pas un 90cv de base et boosté... C'est juste un 115cv bridé.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #144 le: 15 Décembre 2015 à 14:01:37 »

oui , un 90 optimax  passé à 115 serait une bonne option afin de rester dans la limite de la coque sur le papier ....
il faudrait appeler Mike pour en savoir plus de ce coté là
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
G-rémy
Invité
« Répondre #145 le: 15 Décembre 2015 à 14:42:55 »

Optimax 90 passé en 115 ok mais faut une reprog qui coute un bras  plus les pièces...
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #146 le: 15 Décembre 2015 à 19:02:34 »

J'ai un exemplaire d'un moteur boat avec les 90 et 100 cv en test sur une meme et unique coque...malheureusement l'optimax arrive bon dernier en terme de vitesse de pointe contre le 90HO qui arrive premier devant les 100 cv...je voudrais trouver le meme comparatif en reel pour 115...

J ai ce  comparatif;  et sur le  90 ho etec ,  c'est la cylindrée du modèle 115 cv soit 1727 cm3  ,  alors que le 90 etec classique fait 1290 cm3

on dirait bien qu'ils ont pris le 115 cv avec un autocollant 90 cv  !

ça peut être intéressant pour toi, un 90 qui sort 115,  tu as aussi l'optimax qui marche bien (a part le bruit de casserole  Grimaçant Grimaçant)

Oui c'est vrai mais les HO d'occase sont bien trop cher...
Ou alors je revois mon idée de 115 a la baisse pour un 100 cv...du coup c'est moins fun venant de vendre mon 90...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #147 le: 15 Décembre 2015 à 19:30:24 »

une reprog n'est pas forcement si chers que ça , demande à Mike , il va te le dire précisément

ne prends pas un 100ch , il te faut un 115

je sais que c'est chiant  Souriant , mais il faut être patient pour faire de bonnes affaires
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
G-rémy
Invité
« Répondre #148 le: 15 Décembre 2015 à 23:21:29 »

Y a celui la qui vient de sortir que je touve pas mal....
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/898018879.htm?ca=12_s

Embase ultralong ca me parait bizar sur son semi rigide non?
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #149 le: 16 Décembre 2015 à 00:00:01 »

Rien d'anormal
xl c est 635 mm   il y a plus long encore je pense
 c est ce qu il  faut un Xl sur les King mais la puissance est helas short
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.119 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Février 2024 à 22:49:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit